- Accueil
- Divers
- Vous accompagner
- Découverte de la Bible pour un enfant
Découverte de la Bible pour un enfant
Partage
Nous oublions que nous avons aussi passé par cette étape de l’éveil et de la découverte du monde au travers de nos cinq sens…
Sur les questions de religion, nous pouvons être mal à l’aise, ou sentir une incompétence sur un sujet précis : n’hésitons pas à contacter quelqu’un de l’Eglise protestante unie !Ce n’est pas un endoctrinement que vous trouverez, mais des réflexions ouvertes, parfois des convictions fortes, mais elles ne s’imposent pas.
Et lorsqu’il s’agit d’aborder ces questions avec les enfants, c’est au travers d’histoires tirées de la Bible, qu’elle sont abordées, la plupart du temps avec des pistes ouvrant à la discussion et diverses interprétations possibles.
Bien sûr, des parents croyants aimeraient que leur enfant « croient comme eux », qu’il fasse la « rencontre de sa vie avec Dieu et Jésus-Christ ». C’est une belle intention, et l’occasion peut se présenter lors de la découverte de textes bibliques, ou en d’autres occasions (cultes, vie de famille…).
• pour les enfants de 6 à 11 ans KT Kids
• pour les jeunes de 11 à 15 ans
• pour les jeunes de 15 à +20 ans
Renseignements auprès du pasteur ou du Conseil presbytéral.
Découvrir la bible est important d’un point de vue culturel : les œuvres d’art de toutes sortes sont inspirées d’histoires bibliques.
Découvrir la bible est vital d’un point de vue spirituel : elle parle de rencontres réussies et manquées, entre Dieu et des humains, homme, femme, enfant.
Découvrir la bible, dans notre tradition réformée de l’Eglise, c’est la lire et entendre, dans ces textes, une Parole qui peut nous être adressée par Dieu. La Bible n’est Parole de Dieu que sous l’action de son Esprit. Autrement, elle n’est qu’une bibliothèque avec des livres historiques, poétiques, etc.