Rencontrer un·e conseillèr·e

Un conseiller ou une conseillère presbytérale, est une personne qui est membre de l’Eglise locale, qui a accepté de s’engager pour gouverner l’Eglise pendant un certain temps, avec au moins 5 autres personnes.

Presbytère de Livron (Centre Renée Enjalbert)

Les modalités sont définies dans la Constitution de l’Eglise Unie et dans les Statuts de l’Association cultuelle. Par exemple, elle est élue lors d’une Assemblée générale, pour 4 années, renouvelables 2 fois.

Le Conseil presbytéral a la charge d’assurer la vie spirituelle et matérielle de la paroisse, avec le pasteur qui est membre de droit du conseil. Ensemble, ils discernent les activités qui vont aider les membres de l’église à développer leur témoignage, ainsi que les personnes chargées d’animer ces activités, qui peuvent être diverses selon les lieux où l’église est investie.

Le conseil élit en son sein un·e président·e, un·e trésorièr·e et un·e secrétaire. Vous trouverez leurs coordonnées à la page Contact.

Chaque conseillèr·e peut donc répondre à des attentes selon ses compétences et sa capacité d’engagement (certains sont retraités, d’autres actifs, etc.).

Pour toute rencontre et échange avec un·e conseillèr·e, vous pouvez :

Les rencontrer un dimanche après un culte : pour savoir où se déroule le culte suivant et à quelle heure, rendez-vous sur notre page d’accueil.

Appeler le secrétariat presbytéral : afin d’obtenir le contact d’un·e conseillèr·e proche de chez vous. En cas d’absence, laissez un message, et on vous rappellera. Cliquez pour appeler le secrétariat du presbytère.

Envoyer un mail : on vous répondra dès que possible. Via votre boîte mail, ou notre formulaire de contact.

Vous pouvez choisir de simplement discuter au téléphone, par mail, et même de prier si vous le souhaitez ! Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour une rencontre dans un cadre privé, à une date et un lieu convenus ensemble, adapté à vos besoins et disponibilités respectifs.

Vous pouvez aborder le sujet qui vous tient à cœur en toute tranquillité d’esprit : sachez que le conseiller presbytéral est tenu de ne pas répandre ce qu’il entend dans un dialogue privé. Cependant, il peut vous demander de vous adresser au pasteur, suivant le poids spirituel de votre demande.