Rencontrer le pasteur

Le pasteur, ou la pasteure, est la personne permanente dans une paroisse. Elle a un ministère qui est défini par les instances nationales de l’Eglise protestante unie de France, dans sa Constitution.

Temple de Loriol

Elle est chargée de prêcher la bonne parole : lire la Bible et l’interpréter, actualiser ce que le texte peut vouloir dire dans le contexte d’aujourd’hui. Elle le fait lors des cultes réguliers, en général le dimanche, et lors de cérémonies particulières (obsèques, mariages, baptêmes, diverses réunions), ainsi que des réunions de lectures et de réflexions sur des textes bibliques.

En outre, elle est chargée de former les membres de l’Eglise locale, de les accompagner spirituellement et théologiquement, et d’assurer avec le conseil la bonne marche d’une paroisse. Elle peut avoir des  missions auprès de plusieurs autres Eglises, voire aussi un mandat aux niveaux régional ou national de l’Eglise protestante unie de France.

Pour toute rencontre et échange avec le pasteur de notre paroisse de Livron-Loriol, Marc LABARTHE, vous pouvez :

Marc LABARTHE, notre pasteur en poste

Le rencontrer le dimanche après le culte : pour savoir où se déroule le culte suivant et à quelle heure, rendez-vous sur notre page d’accueil.

Le contacter par téléphone : s’il est absent, laisser un message, et il vous rappellera. Via le secrétariat du presbytère ou sa ligne directe mobile.

Lui envoyer un mail : il vous répondra dès que possible. Via votre boîte mail, ou notre formulaire de contact.

Vous pouvez choisir de simplement discuter au téléphone, par mail, et même de prier si vous le souhaitez ! Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour une rencontre dans un cadre privé, à une date et un lieu convenus ensemble, adapté à vos besoins et disponibilités respectifs.

Vous pouvez aborder le sujet qui vous tient à cœur en toute tranquillité d’esprit : sachez que le pasteur est tenu au secret professionnel, et qu’il ne vous jugera pas. Il ne parlera donc pas du contenu de vos échanges avec quiconque, sauf si vous le lui demandez ou le permettez.

N’hésitez donc pas à faire le premier pas !