LiLo : église protestante unie de Livron-Loriol

L’Église Protestante Unie de Livron-Loriol (LiLo) regroupe les églises protestantes de Livron, Loriol, Saulce-sur-Rhône et Cliousclat (ainsi que les villages alentours n’ayant pas de temple, comme les Tourrettes ou la Coucourde).

Nos cultes et nos événements spirituels se déroulent essentiellement sur Livron et Loriol, qui centralisent notre communauté. Vous pouvez retrouver le détail avec les adresses et points GPS de nos lieux par ici.

Nous sommes une communauté de croyantes et croyants au Dieu de Jésus, le Christ. Nous voulons vivre et partager la joie, l’amour, la paix, que Dieu a mis en chacun de nous et dans notre Eglise, par son Esprit Saint.

Nous accueillons chaque personne qui souhaite nous rejoindre avec un immense plaisir, indifféremment de tout genre, sexe, couleur de peau, origine ethnique, nationalité, orientation romantique ou sexuelle : que chacun·e de vous qui souhaite rejoindre une communauté croyante se sente libre de le faire à nos côtés.

Nous croyons que le message de Dieu, sa Parole, apporte toujours à nouveau, l’espérance et la liberté auxquelles l’être humain aspire génération après génération.

C’est pourquoi, individuellement et collégialement, nous lisons la bible, dont les nombreux récits et enseignements, éclairés par la prière et l’action du Saint-Esprit, continuent à inspirer notre existence, nos prises de parole, nos actes au quotidien.

Notre Eglise a une histoire, locale, et influencée par la région (Dauphiné et Centre-Alpes-Rhône) et la France; elle a des liens fraternels avec d’autres Eglises, qui sont de la même communion spirituelle — La Voulte, Le Pouzin, Crest, Montélimar, Valence — ou qui expriment leur espérance de manière différente — Eglises évangéliques, Eglise catholique romaine, Eglise arménienne….