Sites d'Églises

Lecture, jeunesse et handicap

Formation, prédication, catéchèse et musique

Lire et travailler la Bible
Théovie est le service de formation biblique et théologique de l’Église protestante unie de France (EPUdF).
Animer des rencontres bibliques
Le principe est de rendre la lecture active : c’est le groupe qui mène l’étude du texte guidé par une animation ludique. L’animateur ou l’animatrice est là pour favoriser la rencontre entre le groupe et le texte, mais aussi de permettre l’échange et le dialogue entre les participants.
Lire la Bible en plusieurs versions
Fondée en 1818, l’Alliance biblique française, association loi 1901, sans but lucratif et interconfessionnelle, a pour objectif de promouvoir la Bible, dans un esprit d’ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal.
Ressources de prédications (1)
Dans cette rubrique vous trouverez les prédications écrites par des pasteurs de nos Églises pour soutenir le ministère des prédicateurs et prédicatrices laïques (plus d’informations sur Service des prédicateurs laïques). Vous trouverez également le travail de différents collègues qui ont choisi de partager leur(s) prédication(s). Merci à eux !
Ressources de prédications (2)
Des événements, des ressources, et un outil de recherche pour trouver les notes bibliques et prédications dont vous avez besoin.
Ressources de cantiques : site
Voici la nouvelle version de cantiques.fr pleine de ressources pour les musiciens, les chorales…
Ressources de cantiques : chaîne YouTube
Pour écouter et profiter des paroles en temps réel sur la chaîne YouTube.
Ressources de chants
Ce site sur la louange est une source d’information et d’inspiration qui vise à aider les responsables de la louange, mais aussi l’Église de Jésus-Christ. Découvrez des textes, des ressources et de l’aide afin de vous approprier vous aussi une vie de Louange comme le veut notre grand Dieu Créateur!
Ressources pour la catéchèse
Point KT, « Point catéchèse », c’est le projet de nos Eglises pour partager des ressources, des animations, des célébrations, des outils créés et expérimentés par les uns et utiles pour les autres.

Associations diverses de soutien