Ensemble des Confluences

L’expression Confluences, ou Ensemble des Confluences, est à la fois un espace de collaboration de 4 Églises de proximité (Livron-Loriol, Bas-Eyrieux, Ouvèze-Payre, Privas-Flaviac) et leurs manifestations communes

Carte des Eglises de Confluences

En violet Privas-Flaviac, en bleu Ouvèze-Payre, en rose Bas-Eyrieux, et en rouge côté Drôme Livron-Loriol

Ces Église locales se sont engagées à annoncer et proclamer à tous leur conviction commune : Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, sur les fondements de la déclaration de foi de l’EPUdF, et à être un groupe d’Eglises Locales de la Parole, au service des autres et témoin visible sur notre territoire.

Trois axes prioritaires, qui évoluent en importance et dynamisme selon les années :

• La mutualisation des ressources humaines et matérielles. Cette façon de vivre ensemble porte des richesses spirituelles et humaines visant à faire grandir chaque individu. Elle constitue une réponse, imparfaite mais utile, à la faiblesse des moyens humains et financiers.

• Le témoignage, qui vise à manifester l’unité de l’Eglise dans la communauté et devant le monde ; à soutenir la foi des membres des Eglises de Confluences; enfin à être visible dans la cité pour nos sœurs et frères en humanité.

• L’action d’évangélisation et de formation chrétienne est une constante de l’action de Confluences, destinée à l’éducation chrétienne des enfants, à la formation spirituelle et au témoignage des adultes (membres d’Eglise ou non), et à l’information de tous.