Église En Marche

Retrouvez ici toutes les galeries photos et les résumés de nos événements d’Église En Marche (EEM) !

 

 

Église En Marche (EEM) a suivi de mars à juin des chemins variés : sur les crêtes ou dans des cuvettes (clos rond) nos pas nous ont permis de rencontrer plusieurs personnes qui nous ont accueillis sur leurs terres.

 

 

Cette année nous avons été à l’écoute de contes méditatifs venus de Suisse écrits par Marie Luce Dayer (goûter Dieu) et choisis par notre pasteur Marc Labarthe. Chacun de ces récits nous saisis et souvent, vient heurter ce qui doit l’être dans notre fort intérieur pour expérimenter une plus grande liberté en Christ.

 

 

Petit retour sur la saison EEM 2023 :

  • En mars au Poët-Laval sur les pas des huguenots, Christine Reboul a été notre guide dans les bois et Rabi Ikola nous attendait à l’arrivée à la maison Fraternelle de Dieulefit. Au musée du Poët-Laval, Bernard Croissant est venu nous saluer.
    Le conte « l’Armure » a révélé les pièces délaissées de notre équipement spirituel
  • En avril nous sommes allés à la rencontre d’un autre mode de vie auprès de la famille de Benjamin Motte à Gigors.
    Le récit intitulé « l’apprenti » nous invitait à construire de nouvelles relations . il a fait froid et pluvieux mais agneaux et chevreaux de 3 jours (d’âge) broutaient des ronces sans trembler  !
  • En mai nous avons dégringolé un sentier en suivant Michel Reynal à Beaufort pour visiter Clos rond : un lieu digne des films d’horreur. Des lianes sombres nous encerclaient pas étonnant que clos rond ait servi de cachette et lieu de culte.
    Dans le temple de Beaufort, le récit à deux voix de l’Agneau a soulevé la grande question comment choisir entre donner ou anéantir la vie alors que la violence en est l’origine ?
  • En mai Jocelyne Fériaud nous a guidés en Ardèche, à travers les grandes herbes jusqu’au château de Rochesauve, puis aux terrasses, superbes constructions de nos anciens. Les grilles du château sont restées fermées mais le conte la porte ouverte nous a replacé devant nos conceptions de la vie « nouvelle ». Notre porte peut-elle s’ouvrir, la lumière entrer au moment de notre passage ou dès maintenant ?
    C’est en conjuguant nos efforts que nous avons franchi les 4kms de la voie la Peyre » entre Alissas et Chomérac gare, sous un ciel orageux. A l’arrivée nos mains apprenaient l’origami pour déplier les ailes du papillon et redonner à l’Hermite une nouvelle chance d’exister
  • La chaleur nous a surpris le 5 juin, au bois des Naix où nous avons fait la connaissance de Frank David et de Danièle toute proche voisine du bois et conteuse. En après midi, la torpeur s’est invitée au jardin Zen : 2 jardins, l’un animé par des classes d’enfants l’autre par le silence.
    Le conte « le cèdre » nous a parlé de fragilité et de croissance : un frêle rameau protégé par un enfant de la guerre ,tombe en terre et peut enfin croître. Ces deux parc contrastaient, l’un vivant et aimé de classes découvertes, l’autre minéral et silencieux, la torpeur s’y est invitée.
    Malgré les menaces toujours orageuses de juin, nos vélos ont pris le cap direction Tournon, La Roche-de-Glun. Notre allure a rivalisé avec les grandes embarcations croisées dans les 2 sens du fleuve. Sur la jolie passerelle marc Seguin nous avons retrouvé les marcheurs jusqu’à la péniche.
    En fin de journée sous les grands platanes de la place nous avons pris conscience une nouvelle fois de l’importance de la transmission à travers l’histoire de « la comédienne » et du jeune homme » Andrée a sorti de sa poche un extrait du livre de Delphine Horvilleur sur le sens du sacré dans l’écriture. Double invitation à prendre sa plume sans tarder…

 

Le calendrier a été bousculé par des reports. Nous essaierons de mieux espacer le rythme à l’avenir.

 

 

A la rentrée nous continuerons ensemble de partir à la rencontre du surprenant, du beau, du vrai sur les chemins…

 

Ouvrant encore nos yeux et nos oreilles , nous entrainant à vivre la fraternité joyeuse !

 

 

Contact

    Retrouvez ici les galeries accessibles par mot de passe des sorties EEM !

     

    Pour obtenir le mot de passe, renseignez-vous auprès de notre pasteur Marc LABARTHE ou de notre webmaster Alary Runael TINOCO-VERDIEL.

     

    Juin 2023

     

    Mai 2023

     

     

     

     

    Contact