- Accueil
- Nos projets
- Entraide protestante
Entraide protestante
Partage
Créée à Livron en février 1996, l’association dite « Entraide Protestante Livron-Loriol » constituée conformément à la loi du 1er juillet 1901, est au service des personnes, des familles et des groupes sociologiques, quels que soient leur pays d’origine, leurs opinions politiques, leurs appartenances spirituelles et leurs situations sociales.
Elle a pour but de manifester une solidarité concrète et efficace aux personnes en difficulté matérielle ou morale, de développer toute initiative promouvant la dignité et l’autonomie des personnes.
L’Entraide Protestantes Livron-Loriol, est une structure avec uniquement des bénévoles, entourée par celles de Valence et Montélimar. Elle essaie de répondre à certains besoins dans cette zone de confluences, vallée de la Drôme, Vallée du Rhône (canton de Loriol).
Le 17 janvier 1996 la réunion constitutive de l’Association regroupe 11 membres. L’Entraide Protestante de Livron est avant tout l’expression diaconale de la Communauté Réformée de Livron-sur-Drôme. Elle est en lien étroit avec elle.
Le 14 février 1996. La création officielle de l’Entraide Protestante de Livron parait au Journal Officiel.
Le 5 avril 1997, l’assemblée générale de la Fédération de l’Entraide Protestante agrée la candidature de l’Entraide Protestante de Livron, sur proposition du Conseil d’administration de la Fédération de l’Entraide Protestante.
Le 15 mars 2022, l’assemblée générale sur proposition du Conseil d’administration décide à l’unanimité de modifier ses statuts et devient : Entraide Protestante Livron-Loriol (EP2L).
L’association dite » Entraide Protestante Livron-Loriol » constituée conformément à la loi du 1er Juillet 1901, est au service des personnes, des familles et des groupes sociologiques, quels que soient leur pays d’origine, leurs opinions politiques, leurs appartenances spirituelles et leurs situations sociales.
Elle a pour but de manifester une solidarité concrète et efficace aux personnes en difficulté matérielle ou morale, de développer toute initiative promouvant la dignité et l’autonomie des personnes.
Car il est inadmissible qu’un être humain ne puisse manger à sa faim, reposer sa tête en un lieu sûr et ne soit considéré comme membre à part entière du corps social
L’Entraide Protestante Livron-Loriol, structure avec uniquement des bénévoles, entourée par celles de Valence et de Montélimar, essaie de répondre à certains besoins dans cette zone de confluence, vallée de la Drôme, Vallée du Rhône (canton de Loriol)